Avec l'envie de profiter pleinement des quelques années de quiétude qui s'offrent à nous (avant les grands projets), nous avons décidé de partir à la découverte du monde. Russie ? Mexique ? Turquie ? Inde ? Tout allait se décider en fonction de notre principale contrainte : un choix en dernière minute (déménagement oblige).

Par défaut de vaccin, pas de possibilité de partir dans les pays trop "exotiques". Pour des raisons de troubles politiques de dernières minutes, certains autres pays furent écartés (Cuba, Jordanie et ses voisins) Enfin, la chaleur rencontrée dans certains pays au mois d'août rend certaines régions du monde assez peu propices aux visites (Turquie, Guadeloupe).

Progressivement les possibilités offertes se sont ainsi restreintes et notre choix s'est porté sur un séjour de 10 jours en Finlande.

Bien-sûr, certains sites Internet proposaient des prix "discount" en dernières minutes pour des voyages à l'autre bout du monde (Kenya, Sénégal, Australie, ...) mais lorsqu'on étudie en détail leurs offres on se rend compte que c'est pour passer 15 jours dans un même hôtel. Quel est donc l'intérêt de partir au Kenya si c'est pour se retrouver dans un hôtel au bord d'une plage identique à tout autre hôtel dans le monde situé en bord de plage ?

Nous avons donc préféré partir quelques jours de moins mais avec un "programme de découvertes plus riche".